LETTONIE

Lundi 2 octobre, nous avons parcouru 121 kilomètres, temps variable avec de belles éclaircies et 18° au meilleur de la journée.
Ce matin nous entamons par une balade matinale dans la ville de Cesis, celle-ci nous amène dans le centre où se trouve l’église, le château, l’église orthodoxe et ses parcs magnifiques. Ensuite nous sortons de la ville pour aller sur le site de Erglu Klintis pour voir les falaises de sable sur le bord de la Gauja. Avant midi nous nous arrêtons à Araisi pour y voir un moulin. La pause déjeuner se fera à Sigulda que nous visiterons en début d’après-midi pour voir les ruines de son château médiéval construit en 1214 puis nous profiterons des espaces verts de la ville tellement agréable. Ce soir nous stationnons à Riga sur un parking pas très engageant au premier abord, mais sécurisé et le personnel très agréable. Un petit tour sur le marché central juste avant la fermeture nous à permis de négocier des girolles à 1€ les 500 grammes, donc ce soir ce sera omelette aux girolles.
Cesis







Erglu Klintis


Araisi

Sigulda






Mardi 3 octobre, nous avons parcouru 167 kilomètres, temps gris, puis averses et de belles éclaircies en fin de journée et 18° au meilleur de la journée.
Aujourd’hui visite de Riga en commençant par le marché central, à ce sujet les girolles étaient savoureuses et ce matin nous avons acheté des fruits dont nous tairons les prix tellement ils sont indécents. Hier quand nous avons traversé la périphérie de Riga nous avons été déçus, il n’y a que des barres d’habitations et pas très propre en plus, nous espérons que le centre historique sera d’un meilleur niveau. Pour accéder au centre-ville nous traversons de multiples zones de travaux mais nous finissons par y arriver. Il est vrai que ce centre manque un peu de charme mais il y a quelques pépites, comme à notre habitude nous faisons une pause pour savourer une pâtisserie locale. Ce soir nous dormirons à Kuldiga.
Riga











Mercredi 4 octobre, nous avons parcouru 234 kilomètres, régime d’averses toute la journée, et 17°au meilleur de la journée.
Aujourd’hui visite de Kuldiga classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et considérée par les lettons comme la plus belle ville du pays. Il est agréable de se promener dans son centre et notamment dans la rue principale avec ses vieilles maisons en bois du 17 et 18ème siècle qui seraient les mieux conservées des pays Baltes. Du pont qui permet l’accès à la ville nos pouvons admirer les chutes de Venta waterfall qui ne sont certainement pas les plus hautes avec leurs 2 mètres, mais les plus larges d’Europe avec leurs 240 mètres de large.
Kuldiga




















Créez votre propre site internet avec Webador