
Samedi 7 octobre, nous avons parcouru 402 kilomètres, le matin pluie et vent violent, l’après-midi nuages et soleil avec un vent allant en s’affaiblissant, et 16°au meilleur de la journée.
Ce matin petite flipette au réveil, effectivement une voiture de la police est garée derrière nous. Sont-ils là pour nous ou pas « that is the question », nous nous préparons comme d’habitude et on verra bien, un tour de clé, le moteur démarre, personne ne bouge, en fait fausse alerte alors nous partons tranquillement. La route du jour est tracée toute droite pour traverser la Pologne et c’est celle du retour vers la maison. Ce matin un vent violent à décoiffer un chauve souffle et des averses viennent se mélanger à celui-ci. L’attention est de tous les instants, entre les violentes rafales qui vous secoue de gauche à droite, les coups de volant pour éviter les branchages tombés sur la route où se trouvant sur le bas-côté, une fois que la pluie s’est arrêtée et que le vent a cessé de souffler fort, c’est la route en très mauvais état qui s’offre à nous, bien content que la journée soit terminée. On avait prévu de visiter la tanière du loup mais arrivé au guichet on nous apprend que le site est fermé sans nous donner de raison, dommage mais nous reviendrons dans un prochain voyage. Nous allons juste nous arrêtés à Swieta Lipka, pour voir la Basilique catholique romaine. Construite à la fin du XIIème siècle, elle est sûrement la plus belle réalisation baroque de Pologne.
Swieta Lipka









Dimanche 8 octobre, nous avons parcouru 108 kilomètres, beau temps avec un vent frais, et 15°au meilleur de la journée.
Nous reprenons notre route sous un beau soleil, mais le vent est frais. Hier soir j’ai réservé les billets pour le château de Malbork alors ce sera notre mission du jour. Nous mangeons de bonne heure car nos places sont pour 12h30, une fois récupéré les audio-guides en Français nous allons pouvoir commencer la visite du plus grand château médiéval en briques du monde. Il est vrai qu’il a été en grande partie restauré mais dans les règles de l’art après avoir subi guerres et bombardements. C’est un ensemble magnifique et grandiose, les commentaires nous permettent d’en apprécier toutes les facettes mais après 2h30 de balade de pièces en pièces, nous quittons ce lieu plein d’histoires. Merci à ceux qui nous ont suivis ardemment, ces derniers mots seront sans doute les derniers jusqu’à notre prochain périple, peut être au printemps prochain si tout va bien.
Malbork
















Créez votre propre site internet avec Webador